Climat Scolaire

Escape Game parents/enfants - Samedi 13 mai 2023

Par admin jules-ferry, publié le jeudi 4 mai 2023 17:35 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 17:41
Affiche collèges VF 1.png

L’identité numérique et la cybersécurité sont des thématiques qui nous concernent toutes et tous. Au collège, ces notions entrent dans le programme du Parcours Citoyen, via l’éducation aux médias et à l’information.

Le collège Côte Rousse, la Mission Locale Jeunes et le Programme de Réussite Educative (PRE) de Chambéry s’associent pour proposer aux élèves de 5ème et de 4ème et à leurs parents un Escape Game au collège Côte Rousse le samedi 13 mai prochain (matinée). Les thématiques portées par cet Escape Game (intitulé Connais-moi, échappe-toi) sont donc l’identité numérique et la cybersécurité. Le jeu a été conçu par la DANE (Délégation académique pour le numérique éducatif) et le CLEMI de l’académie de Besançon.

Cette action est soutenue par la Cité Educative de Chambéry, ce qui en fait un projet de territoire. Il a donc naturellement été décidé de convier – en plus de ceux du collège Côte Rousse – les élèves de 5ème et de 4ème des collèges Louise de Savoie et Jules Ferry et leurs parents.

La participation à l’Escape Game est gratuite mais soumise à une inscription préalable des intéressés. La durée de jeu est de 1h10. Le nombre de participants maximal (parents et élèves confondus) est de 10 par session. Il y aura 4 sessions durant la matinée : 9h15, 9h40, 11h et 11h25. Il sera demandé aux participants d’arriver au moins 5 minutes avant l’horaire de leur passage. Les élèves non-accompagnés de leur(s) parent(s) ne seront pas acceptés.