Représentants des parents

ESPACE PARENTS

Publié le vendredi 16 juillet 2021 12:20 - Mis à jour le samedi 16 septembre 2023 23:08
Votre texte de paragraphe.png
Au collège Jules Ferry, la FCPE est présente pour porter la voix des parents

La FCPE est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l'ensemble du territoire.

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est force de proposition.

Au collège, la FCPE accompagne tous les parents et les représente aux conseils de classe et dans les instances du collège (conseil d'administration, conseil de disciplines, CESCE,...). Elle rencontre très régulièrement la direction du collège pour se faire la voix des parents et améliorer les conditions de scolarisation de vos enfants. Elle propose pour ses adhérents une commande groupée de fournitures afin de réduire le coût de la rentrée.

La réunion de rentrée a eu lieu le vendredi 15 septembre. Si vous n'avez pu être présent mais que vous souhaitez être parent délégué ou vous investir au sein du collège, merci de nous contacter: college-jules-ferry@fcpe73.org

Pour la commande groupée de fournitures: bourse aux fournitures Jules Ferry

Pour Joindre la FCPE Jules Ferry:

college-jules-ferry@fcpe73.org

site internet: