Manuels scolaires

Par Sandrine Bergere, publié le mercredi 20 septembre 2023 12:22 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 12:04
books-5589331_640.webp

Les manuels scolaires sont distribués chaque année à votre enfant au mois de septembre en fonction de ses apprentissages (classe, langue vivante,…).

Ces manuels scolaires sont prêtés nominativement aux élèves. Ceux-ci sont sous la responsabilité de l’élève et de ses parents. Vous êtes financièrement responsables en cas de détérioration ou de perte des manuels  même quand l’enseignant tolère que les manuels restent dans sa salle de cours pour éviter la surcharge des cartables.

Dès le jour du prêt, il vous est demandé :

• De noter la classe, l’année scolaire et le nom, le prénom de votre enfant dans chaque manuel
  • De couvrir chaque manuel
  • De vérifier (numéro de livres, état) et signer la fiche de prêt de livres, elle est à rendre au professeur principal. Toute remarque est à signaler sans délai directement au secrétariat d’intendance.

Pour information, vous trouverez ci-dessous le prix indicatif des manuels scolaires, ces prix sont mis à jour chaque année et ne vous sont présentés qu’à titre indicatif.

En cas de perte d’un manuel, celui-ci sera facturé à 100% du prix d’achat.

En cas de dégradation d’un manuel, une pénalité allant de 25% à 100 % du prix d’achat sera appliquée.

Ces facturations sont appliquées selon la décision du Conseil Administratif en date du 23 juin 2022.

La restitution des manuels scolaires se fera en fin d’année scolaire selon un planning défini par l’administration. Aucune restitution en dehors de ce planning ne pourra se faire.