Actualités administratives

Une équipes mobile pour la sécurité extérieure des élèves !

Par Emilie Belmonte, publié le mercredi 24 janvier 2024 11:42 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 11:42
hero.jpg
Des élèves-avengers, qui vont démarcher les commerçants et structures autour du collège

Dans le cadre du CESCE (comité éducation santé citoyenneté environnement), un groupe de 12 élèves œuvre activement pour sensibiliser les commerçants et structures autour du collège.

Le principe: si un.e élève se sent mal, suivi, ou a eu des promesses de retrouvailles en dehors du collège, il.elle pourra entrer dans un espaces et dire "j'ai besoin de parler à Jules". Les partenaires le.la mettent en sécurité, contactent les parents ou le collège.

C'est en étant solidaires que le monde tourne mieux! BRAVO A EUX !! Et merci aux parents d'élèves qui nous aident dans ce beau projet :)