Voyages - Sorties - Projets

1er Roman en allemand - 35 élèves de 3è et de 1ère Euro au Festival Chambérien ce vendredi 24 mai !

Par GERALDINE QUAY THEVENON, publié le mercredi 29 mai 2024 16:26 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 17:03
Des échanges chaleureux même à distance ... Necati, malade, est resté à Berlin.
Necati Öziri 🇩🇪 auteur de "Vatermal" a répondu avec beaucoup de sincérité et d'authenticité aux élèves, qui avaient préparé collectivement leurs questions. Il les a d'ailleurs félicités pour la qualité de leur travail !

Dans son roman, Necati Öziri s'adresse à son père, Metin, qu'il ne connaît pas et qui est retourné vivre en Turquie. Cette histoire familiale touchante et parfois drôle, aborde l'absence du père, l'immigration en Allemagne, le racisme mais aussi l'amitié entre copains.

Les échanges riches et chaleureux entre l'auteur et son public ont permis de gommer la distance qui les séparaient . En effet, la rencontre a eu lieu en visio-conférence car Necati, malade, a dû rester à Berlin.